Renforçant sa présence sur les réseaux sociaux, l’Agence France Presse met en avant le travail de ses reporters-photographes au travers d’un Tumblr et d’un compte Twitter dédié.
Le Tumblr fait découvrir aux internautes une sélection de photos AFP choisie par le service photo de l’Agence qui balaye l’actualité récente, quel que soit le domaine (sport, international, politique, insolite…).
Le compte Twitter @AFPphoto sélectionne une partie des clichés mis en avant par les médias abonnés à la production photo de l’Agence. L’occasion d’accéder rapidement aux images les plus populaires et plébiscitées par les médias du monde entier.
Alimentée par près de 500 photographes, l’AFP diffuse quotidiennement 2500 photos. Sa banque d’images compte 40 partenaires, portant le nombre de clichés disponibles à 23M.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025
C’est une bonne idée de travailler son image pour l’AFP, mais, je ne suis pas sûr que ce sont les photo-reporters qui en ont vraiment besoin. Ce sont plutôt les journalistes dont la qualité des articles laisse à désirer.