Les Cnil européennes vent debout contre Google
« La Cnil menace de lancer une action répressive et coordonnée des autorités européennes […] car Google n’a pas apporté de réponse précise et opérationnelle. », rapporte le quotidien Le Figaro.
Cette annonce intervient quatre mois après que 27 autorités européennes de l’informatique et des libertés aient demandé à la firme de Mountain View des précisions quant à la mise en place de nouvelles règles de confidentialité en mars 2012.
Google n’ayant apporté aucune réponse à cette requête, le groupe des « Cnil » envisage donc de poursuivre ses investigations et de mettre en place des mesures répressives. Dans cette optique, les 27 entités doivent se réunir le 26 février prochain.
Un groupe de travail piloté par la Cnil française devrait ainsi être mis en place. Une action répressive pourrait être enclenchée avant cet été.
Un porte-parole de Google a déclaré à l’AFP: « Nous nous sommes pleinement impliqués tout au long des échanges avec la Cnil, et nous continuerons à le faire ». Le géant du web affirme, par ailleurs, respecter la loi européenne.
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025