Friendsclear, le service français de micro crédit destiné aux entrepreneurs représentera la France lors de la première édition européenne de la conférence FINOVATE, rendez-vous mondial des entreprises les plus innovantes en matière de finances 2.0, le 1er février à Londres. Un cycle biannuel de conférences qui se tient depuis 2007 à San Francisco et à New York.
Son créateur et Président, Jean-Christophe Capelli, aura 7 minutes pour un pitch de présentation de son modèle et ses nouvelles applications devant un parterre international de financiers, d’experts et de journalistes.
Il sera en compétition avec 29 entreprises spécialisées dans les domaines du paiement et micro paiement, sécurité, authentification, identité numérique, bourse et banque en ligne, comparatifs, gestion de finances personnelles, comptabilité, fidélisation et acquisition de clientèle via des applis internet et mobile. Le dirigeant français en profitera pour annoncer son nouveau « lender dashboard », le tableau de bord internet destiné aux prêteurs en ligne.
Le service de micro crédit de Friendsclear permet aux entrepreneurs d’être financé par les internautes et d’obtenir un prêt personnel jusqu’à 25 000 €. Le taux d’emprunt est de 5.53% et le rendement pour les internautes prêteurs de 4.5%. La société emploie une dizaine de personnes à Paris. A ce jour, une quinzaine de financements ont été finalisés.
Entretien avec Jean-Christophe Capelli, Président de Friendsclear
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025