François Hollande fait du très haut débit une priorité
Hier, le Président de la République a tenu un discours en Auvergne sur la mise en place d’une nouvelle stratégie gouvernementale pour le déploiement du Très Haut Débit. François Hollande a notamment précisé qu’il souhaitait que l’ensemble du territoire soit couvert par le très haut à l’horizon 2023.
Par ailleurs, la création de plus de 10 000 emplois devrait être nécessaire pour mener à bien le déploiement du chantier sur l’ensemble du territoire.
Qualifié d’audacieux par Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, ce chantier représente plus de 20 milliards € d’investissements étalés sur les 10 prochaines années.
Outre cette stratégie liée au déploiement du très haut débit, l’intégralité de la feuille de route numérique du gouvernement sera dévoilée le 28 février prochain par le Premier ministre.
- Revolut prépare son entrée sur le marché français des prêts immobiliers : promesse d’approbation en 24 heures - 25/11/2024
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
« ..ar le très haut début à l’horizon 2013 », c’est ambitieux, un an pour déployer le haut débit sur tout le territoire ;)
2023, non ?
Merci ! Effectivement c’est une coquille de ma part… désormais rectifiée !
Le probleme reste les campagnes isolé mais aussi les zones ou ça ne seras jamais possible, je vie dans un village de 100 habitant, l’adsl a mis 10 ans aprés les autres pour arrivé.