[M6 Web] Publicité, contenus, acquisitions: quelle stratégie en 2013 ?
Le groupe de médias M6 a annoncé ses résultats annuels de 2012, avec un CA de 1,386,6 M€ ( -2,4%). Il est à noter une nette contribution des chaînes numériques dans le résultat opérationnel, qui progresse de 17,8%.
Alors que les recettes publicitaires du groupe ont baissé de 3%, les revenus publicitaires des chaînes numériques et internet ont progressé de 2,2%.
On peut donc penser que le groupe M6 s’appuie fortement sur les activités numériques, et notamment via sa filiale M6 Web, qui représente désormais près de 10% de l’activité globale : M6 Web revendique en 2012 un CA de 101,8 M€. 180 personnes travaillent aujourd’hui chez M6 Web réparties à Neuilly-sur-seine et et à Lyon.
Lire le dossier complet sur le bilan du groupe:
- Les chiffres clefs du numérique chez M6
- Les hommes clefs du digital chez M6
- Comment M6 thématise sa croissance digitale
- M6 à l’assaut du second écran
- Publicité, contenus, acquisitions : quelle stratégie en 2013 ?
Le point sur la stratégie de développement avec Valéry Gerfaud, DG d’M6 Web:
[Repères] M6 Web :
L’entité se compose des sites des chaînes ( M6.fr, W9.fr et 6ter.fr) des portails thématiques (Turbo.fr, Deco.fr et Teva.fr), et des services de TV de rattrapage lancés en 2008 ( M6 Replay, W9Replay, 6terReplay). Le service de visionnage Pass M6 permet quant à lui de voir en vidéo les séries M6 en accès illimité à J+1 de la diffusion US.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024