[Décryptage] L’année 2012 de voyages-sncf.com en 6 dates clefs
SoLoMo…Voici comment l’on pourrait décrire l’année 2012 du site voyages-sncf. Le groupe, qui cherche à se rapprocher toujours plus de ses clients, a cette année jonglé entre web-séries, campagnes de communication, géolocalisation, et surtout une stratégie mobile de plus en plus forte. Retour sur l’année 2012 d’un des sites transactionnels les plus utilisés en France.
13 mars: Le service Mytripset de Voyages-sncf, lauréat du concours « European Journey Planner » de la Commission Européenne dans la catégorie « idées innovantes ». Initié en 2011, ce concours vise à imaginer le planificateur européen de voyage multimodal de demain. Lancé en version beta en juin 2012, Mytripset permet d’organiser son voyage de chez soi à sa destination finale, selon ses besoins, depuis son PC sur internet, sa tablette ou son smartphone.
26 mars: Voyages-sncf.com s’allie à l’Agence de développement touristique de la France, Atout France et la Caisse des Dépôts afin de créer la société Hexatourisme, un moteur de recherche exclusivement dédié aux produits et contenus touristiques. Hexatourisme a pour ambition d’être le point d’accès central de l’information touristique en France. Cette solution technologique permettra aux opérateurs publics et privés d’agréger les contenus touristiques marchands (hébergement, excursions, activités) et informatifs (contenus éditoriaux et événementiels).
20 septembre: Annonce du déploiement de la marque unique de distribution digitale « Voyages-sncf.com » en Europe, sur les 10 sites web, les applications mobiles en 6 langues, les 6 boutiques et le service intégré de call center déjà existants. L’ambition de Voyages-sncf.com est ainsi de devenir le « leader de la distribution ferroviaire en Europe et incarner un groupe de dimension internationale. »
8 octobre: Lancement, sur les Smart TV Samsung, d’une application de tourisme conçue comme une véritable chaîne de télévision interactive. Cette dernière permet, entre autres, d’interagir directement via Twitter.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024