[Zoom sur] Les hommes clefs de voyages-sncf en 2012
Voyages-sncf.com, présent dans 9 pays, emploie à ce jour 450 personnes. Son ambition? Devenir le leader de la distribution ferroviaire en Europe et incarner un groupe de dimension internationale. Zoom sur les hommes et les femmes clefs du groupe.
Yves Tyrode – Directeur général
Yves Tyrode débute sa carrière professionnelle en 1991 au sein de France Télécom où il participe notamment au lancement de l’offre Tatto. Il passe ensuite par les postes de directeur marketing des solutions mobiles à destination des entreprises, directeur général de l’internet mobile pour les entreprises puis responsable du programme Wifi du groupe.
En 2003, il intègre Orange Business Services au poste de directeur de l’unité d’affaire des offres de Réseaux d’Entreprises. En 2007, il devient
Directeur Exécutif du Technocentre orange.
Olivier Jolly – Directeur financier
Olivier commence sa carrière chez Ernst & Young, département entrepreneurs, où il exerce diverses missions de commissariat aux comptes, expertise comptable, consolidation et conseil.
Il rejoint ensuite G. Cartier Industrie, Neurones (SSII), puis GFI Informatique en 2009. Il change de secteur d’activité en 2010 pour rejoindre le monde du web.
Jérôme Laffon – Directeur général de voyages-sncf France
Jérôme Laffon intègre SNCF en 1997. Après différents postes, il rejoint Eurostar en 2005 en tant que directeur commercial pour la France. Début 2009, il est nommé directeur France en charge de la coordination de l’ensemble des activités d’Eurostar sur le territoire français.
Dès septembre 2010, avec la création d’Eurostar International Limited, il cumule la fonction de directeur général d’Eurostar France et de directeur des gares et terminaux.
Fabien Soulet – Directeur international
Fabien Soulet débute sa carrière professionnelle en 2000 en tant que chef de marché à VSC Technologies. En 2003, il est nommé chef de produit Train à Voyages-sncf.com, puis il rejoint SNCF Voyages en 2004 en tant que Directeur des Ventes Corporate.
Il devient en 2007 le Directeur des Ventes Internationales de voyages-sncf.
Emmanuelle Turlotte – Directrice de la stratégie et de la vision client
Emmanuelle intègre Cap Gemini en 2000 en tant que Consultante en Management. En 2006, elle intègre la Direction Marketing Corporate d’Orange et prend successivement en charge une ligne de produits mobile puis le développement du segment clients haut de marché.
Chez voyages-sncf, elle a pour mission de coordonner les activités de marketing digital et d’expérience utilisateur.
Et aussi… Isabelle Bascou, Frédéric Burtz, Julien Nicolas, Gilles de Richemond, Eric Ravy, Frédérique Ville…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024