Canal+ et Orange souhaitent fusionner Orange cinéma séries et TPS Star
Après la guerre acharnée pour les droits du football, Canal+ et Orange décident de créer une co-entreprise en fusionnant le bouquet Orange cinéma séries et TPS Star.
Cette nouvelle entreprise sera détenue à 50/50 par les deux partenaires et sa gouvernance sera assurée à parité. Le Groupe CANAL+ apportera sa compétence éditoriale, tandis qu’Orange fera bénéficier de son expertise technologique avec le développement des services interactifs et transmédia associés.
Les antennes d’Orange ciné max et TPS Star seront fusionnées pour créer Orange ciné star, une chaîne premium qui proposera des programmes de première exclusivité, essentiellement de cinéma et séries.
Orange ciné star s’inspirera des lignes éditoriales d’Orange ciné max et de TPS Star, fondées sur la qualité. Distribuée sur les réseaux d’Orange et de CANALSAT, la chaîne sera également disponible auprès de tous les opérateurs qui le souhaitent, ce qui lui permettra d’atteindre un meilleur équilibre économique.
Enfin dans le cadre de ce projet, Orange et CANAL+ prévoient également de :
– maintenir les 4 autres chaînes d’Orange cinéma séries dans la continuité de la ligne éditoriale existante et avec leurs noms actuels (Orange ciné happy, Orange ciné choc, Orange ciné novo, Orange ciné géants) et les distribueraient sur leurs réseaux respectifs
– respecter leurs engagements en faveur de la création
– assurer la pérennité de l’emploi pour l’ensemble des équipes éditoriales ou techniques d’Orange dédiées au bouquet.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024