Jean-Marc Tassetto quitte Google France
Google vient d’annoncer le départ de Jean-Marc Tassetto, Président de sa filiale française depuis octobre 2010.
« Jean-Marc Tassetto a décidé de quitter Google pour développer un projet entrepreneurial dans le domaine du e-learning. Nous lui sommes très reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour Google France ces trois dernières années et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles activités », déclare le porte parole de Google France.
Jean-Marc Tassetto a géré plusieurs dossiers délicats pour Google, notamment la mise en cause par l’Autorité de la Concurrence d’Adwords, l’accord avec la presse d’opinion concernant l’aggrégation de leurs contenus éditoriaux dans Google News, ou encore le projet Google Livres contesté par différents éditeurs de presse et des maisons d’édition.
Ce départ intervient également au moment où le gouvernement souhaite faire contribuer les sociétés qui optimisent de manière significative leur fiscalité.
Avant de diriger la filiale française de Google France, Jean Marc Tassetto occupait la fonction de directeur général de la division grand public et marketing de SFR où il a débuté sa carrière en 1997 comme directeur marketing.
En parallèle de ses fonctions, Jean-Marc Tassetto a été nommé en mars 2010 conseiller spécial du Président du Conseil d’Administration du Groupe Vivendi.
Jean-Marc Tassetto a débuté sa carrière au sein du groupe Lessieur–Cotelle comme chef de marque de 1982 à 1984, puis au sein du Groupe Danone de 1984 à 1986. Puis il se consacrera durant deux ans à l’enseignement au sein du département marketing du CERAM de Sophia Antipolis.
Jean-Marc Tassetto est également le co-fondateur d’une agence de conseil en marketing relationnel, RDMC, qu’il dirigera jusqu’en 1992 avant de rejoindre le groupe Panzani-William Saurin en tant que directeur de la marque puis comme directeur marketing du groupe jusqu’en 1997.
Jean Marc Tassetto est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) avec une spécialisation en marketing.
- L’affiliation marketing : un levier incontournable pour optimiser la performance publicitaire - 25/11/2024
- 💡 L’innovation, ce n’est pas inventer l’impossible, c’est savoir très bien faire ce qui compte. - 21/11/2024
- LIFEAZ & STOKELP, les deux startups à ne pas manquer dans le Club FRENCHWEB.FR - 18/11/2024