Selon les informations de Reuters, Samsung vient de prendre une participation de 3% du capital de Sharp. Le montant de l’opération doit atteindre 10,3 milliards de yens, soit 85M €.
Le groupe japonais fait actuellement face à de graves difficultés financières. Dans le cadre de cet accord, qui vise à assainir sa situation, Sharp a précisé « qu’il fournira au groupe coréen des écrans de téléviseurs et développera les livraisons d’écrans LCD de plus petite taille destinés à des appareils mobiles », précise le quotidien Les Echos.
Le constructeur japonais multiplie donc les partenariats. En effet, en décembre dernier, Qualcomm et Sharp avaient annoncé un partenariat qui s’était concrétisé par une première injection de près de 50 M€ de Qualcomm dans le capital de Sharp. En point de mire de cet accord, le développpement d’un nouveau type d’écrans LCD haute définition et basse consommation combinant les technologies des deux entreprises.
Sharp compte désormais 5 actionnaires dans son capital.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025