Selon une récente étude, relayée par le site Quartz, les entreprises américaines auraient dépensé près de 15 milliards de dollars pour de la publicité sur les moteurs de recherche en 2011. D’après l’enquête, ces dépenses seraient souvent inutiles pour les gros acteurs.
Des chercheurs se sont, en effet, penchés sur le cas « eBay ». Dans leur conclusion, ils estiment que les dépenses en marketing sur des moteurs de recherche pour des marques connues présentent une efficacité très limitée.
En effet, d’après l’étude, les dépenses en marketing sur les moteurs de recherche joueraient pleinement seulement dans un cas précis : lorsque l’internaute ne sait absolument pas si la marque propose le produit recherché.
Autrement dit, les chercheurs considèrent que la majeure partie du trafic généré par les 15 milliards $ de dépenses aurait quand même été observée sans les investissements en question.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025