Médiamétrie vient de publier, ce jeudi 14 mars, les résultats de son étude Media in Life, selon laquelle un Français a en moyenne 42,5 contacts médias et multimédias par jour en 2012, en hausse de 4% par rapport à 2010.
98,4% des Français pratiquent les médias classiques que sont la télévision, la radio, le cinéma et la presse. Internet affiche une forte progression avec 60% de Français quotidiennement connectés, un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2010.
75% des Français consultent au moins 3 médias par jour tandis que 33% le font avec au moins 4 médias. Si la télévision reste le moyen de contact dominant (16 contacts quotidiens en moyenne), le mobile perce avec près de 4 contacts en moyenne, soit un de plus que deux ans auparavant.
En ce qui concerne les multimédias, 3 Français sur 4 pratiquent les loisirs numériques (musiques, jeux vidéos, films). 66% des jeunes de 13 à 24 ans consacrent leurs contacts médias et multimédias aux loisirs numériques pendant l’après-midi.
Médiamétrie note enfin l’essor de la Social TV: quand 75% des 13 ans et plus ont au moins un contact avec la télévision sur la case prime time, 7% des téléspectateurs surfent également sur le Web. Une duplication qui « n’existait quasiment pas il y a seulement 5 ans ».
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025