Les dernières actualités de la tech

83% des entrepreneurs pensent que la conjoncture s’est détériorée en 6 mois

Viadeo, en partenariat avec Idinvest Partners et Le Figaro, nous livre les résultats de son baromètre d’opinion « Envie d’Entreprendre. »

 

costard n&b
Revenant notamment sur la perception par les entrepreneurs de l’environnement économique et les mesures gouvernementales ou de l’attractivité de la France, ce baromètre nous apprend que 83% des 672 entrepreneurs ou porteurs de projets sondés pensent que la conjoncture est moins favorable à la création d’entreprise qu’il y a 6 mois.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

66% d’entre eux ne se sentent pas soutenus par le gouvernement qui, selon le baromètre, découragerait les porteurs de projets.

Quant à savoir de quel homme politique les entrepreneurs se sentent le plus proche, 28% des sondés répondent « aucun », contre 23% pour Nicolas Sarkozy et seulement 2% pour François Hollande. Ce dernier n’est cité que par 6% des entrepreneurs identifiés comme « sympathisants de gauche ».

Enfin, à la question des difficultés rencontrées, 63% des sondés évoquent la fiscalité (classée 1ère difficulté par 30% d’entre eux), la difficulté de financement pour 55% (1ère difficulté pour 29% des sondés) ou encore les contraintes administratives et juridiques dans 50% des cas.

Le contexte économique difficile n’a lui été évoqué que par 44% des entrepreneurs…

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This