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[Infographie] 70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques
L’agence de communication cross-média Moonda revient dans une infographie sur l’influence du digital dans le parcours client.
Parmi les chiffres avancés, on retiendra, dans le cadre des relations entre internautes et commerces de proximité:
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- L’intérêt du cross-canal, avec 70% des visites sur le site d’une enseigne se traduisant par une visite physique en magasin. 50% des consommateurs se renseignent en ligne sur des produits avant de les acheter en magasin.
- Une fois en magasin, 40% des consommateurs équipés de mobiles utilisent leur smartphone.
- Néanmoins, l’infographie évoque la bonne forme de la vente physique face au e-commerce en avançant que 92% des ventes de détail sont réalisées via les points de ventes physiques ou encore que 64% des consommateurs souhaitent voir / toucher / essayer un produit avant de l’acheter.
Moonda nous livre ensuite une analyse de l’évolution du parcours client depuis 20 ans sous l’influence du digital, via la multiplication des points de contacts (PC et écrans mobiles) ou l’émergence du cross-canal.
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