BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECHMEDIA

Que pèsent Facebook et Twitter dans le trafic des sites d’information ?

La société bordelaise AT Internet vient de publier les résultats d’une étude menée auprès de 19 sites d’actualités français en février 2013 concernant l’impact des réseaux sociaux sur l’audience desdits sites.

Bandeau 1 AT Internet

L’étude révèle que le rôle d’affluent de Facebook et Twitter, après une baisse pendant les trois derniers mois, retrouve en février son niveau de septembre dernier. Ainsi, sur l’ensemble des visites enregistrées sur les sites audités, 3,3% proviennent de Facebook et 1,1% de Twitter. Pour information, la part moyenne de Google en tant qu’affluent de ces sites est de 40,2% sur la même période.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

AT Internet nous apprend enfin que Facebook, après être descendu à 2,5% de parts de trafic en octobre 2012, retrouve son niveau de septembre 2012 après une première amélioration en janiver (3,1%). Twitter quant à lui stagne par rapport à janvier à 1,1%, après avoir passé l’automne à 0,9% de parts de trafic.

bandeau 2 AT INternet

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This