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[3 questions à] Stéphane Darracq : « Trois pays représentent plus de 50% de l’activité de LeadMedia Group »

Le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, a fait état hier d’un CA 2012 en hausse de 23% et d’une augmentation de sa marge brute de 53% sur un an. Quelques semaines après avoir fait l’acquisition du spécialiste du RTB, Gamned, LeadMedia Group affiche donc une insolente santé.

Frenchweb revient, en trois questions, sur cette croissance avec Stéphane Darracq son PDG.

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[FW] Comment expliquer la belle hausse de rentabilité de LeadMedia sur l’exercice 2012 ? De quelles régions du monde provient essentiellement votre croissance ?

Stéphane Darracq : « Plusieurs raisons : La pertinence de notre positionnement métier « data driven advertising » centré sur les données clients accumulées par nos annonceurs avec une offre qui part de ces données pour rayonner sur les différents canaux à la disposition des annonceurs à savoir la fidélisation, le reciblage, la conquête et à terme le branding. Les clients ont donc souhaité approfondir ou accroitre les prestations technologiques que nous leur fournissons avec un net impact sur notre activité et donc notre profitabilité.

Un positionnement géographique sur des marchés dynamiques qui représentent plus de 50% de notre activité et qui portent la croissance profitable du groupe à savoir historiquement le Brésil et plus récemment le Canada et l’Australie.

Les effets d’échelle et de levier réalisés grâce au fort contenu technologiques de nos offres et produits qui ont permis, grâce aux investissements réalisés en interne, d’augmenter nos marges opérationnelles et la récurrence de nos revenus. »

[FW] Quelles sont vos ambitions sur le marché du RTB ?

Stéphane Darracq : « Nous entendons nous positionner parmi les leaders en Europe sur ce marché en forte croissance, avec un positionnement différenciant à savoir que nous sommes convaincus de la primauté des datas du clients (« first party » data first) : historiques d’achat, historique de navigation et autres données comportementales, interactions avec les réseaux sociaux etc.

Nous entendons organiser, segmenter, analyser et enrichir ces données afin d’être plus efficaces et pertinents dans l’accompagnement de nos clients sur les achats en RTB sur AdExchange. En effet, nos clients annonceurs détiennent un actif sous exploité que sont leurs bases de données clients et prospects, et nous entendons les aider à les exploiter pour leur propre compte : pour ce faire nous opérons en deux temps : un, en déployant nos outils et solutions de datamining CRM, ciblage comportemental et agrégation de données sur notre Data Management Platforme, et, deux, en appliquant nos algorithmes propriétaires afin d’automatiser la relation avec les clients internautes grâce à l’intelligence issue de l’analyse des datas. »

[FW] Quels sont vos prochains axes de développement ?

Stéphane Darracq : « Notre priorité aujourd’hui est à l’intégration de la société Gamned et la consolidation de nos offres au service de nos clients annonceurs. Dans un deuxième temps, nous allons accélérer notre internationalisation de façon purement organique en accompagnant nos clients existants sur de nouveaux territoires géographiques où ils sont eux mêmes présents. Aucune autre opération de croissance externe n’est à l’ordre du jour. »

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