BUSINESSLes dernières actualités de la techMEDIA
Hearst offre 651 M d’euros à Lagardère pour ses magazines internationaux
le groupe Lagardère a annoncé ce matin avoir reçu une offre ferme de 651 M€ de l’américain Hearst pour le rachat de ses magazines à l’international parmi lesquels les déclinaisons étrangères de Elle.
L’offre concerne 102 titres du groupe dans 15 pays. La proposition prévoit une licence sur les versions de Elle dans ses 15 pays avec une redevance annuelle calculée sur le CA généré par Hearst (estimation: 8 M€ / an).
Dans la corbeille, Lagardère cèderait entre autres les 12 déclinaisons internationales de Psychologie et, aux Etats-Nuis, Car & Driver (1,3 M ex) et Woman’s Day (3,8 M).
Hearts, avec 4 milliards de $ de CA est notamment propriétaire de Harper’s Bazaar, Cosmopolitan et Esquire.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024