Dans la foulée de son discours sur l’état de l’Union il y a une semaine, dans lequel il prônait des investissements dans la recherche, Barack Obama a lancé officiellement hier « Startup América« , un programme destiné à soutenir les projets innovants.
Il se traduira par des partenariats public-privé, la multiplication d’incubateurs et des avantages fiscaux en faveur des jeunes pousses. Un investissement dans un secteur porteur de l’économie, dans un contexte de hausse du chômage, qui sera piloté par Steve Case, co-fondateur d’AOL.
De grands sociétés américaines ont déjà annoncé leur participation au programme comme Hewlett-Packard, IBM pour 150 M$ et Intel pour 200 M$.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
Pourtant les U.S ne manquent pas de startups et de VCs. Mais ils redoublent encore d’efforts pour developper encore ce secteur. alors qu’ici chez nous on nous crée des impots et autres nouvelles taxes, pour nous mettre des batons dans les roues.