73% des cadres travaillent hors de leur bureau
Les Editions Tissot viennent de réaliser un sondage sur les relations qu’entretiennent les salariés avec les technologies et l’impact sur leur mode de vie. Au coeur de l’enquête, la recherche de la nouvelle frontière entre vie professionnelle et vie privée alors que 7 cadres sur 10 sont équipés par leurs entreprises d’outils de connexion à distance.
Les chiffres à noter: 73% des cadres travaillent en dehors de leurs heures de bureau, 50% d’entre eux le week-end, 38% pendant leur RTT, 24% durant les trajets et 26% pendant leur arrêt maladie.
Paradoxalement, 72 % des cadres estiment « se sentir libérés par la technologie » et 26% d’entre eux se sentent « aliénés ». Ce sentiment majoritaire de liberté est sans doute à rapprocher du fait que 78% des cadres utilisent internet à des fins de divertissement selon le même sondage…
Les Editions Tissot sont spécialisées dans les thématiques de droit du travail et convention collective pour répondre aux questions d’embauche, de contrat de travail, d’heures supplémentaires.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
j’adore travailler à distance,c’est pas stressant
Je pense qu’il aurait fallu intituler l’article « 73% des cadres travaillent même quand ils ne sont pas au bureau »
En arrivant sur l’article, je croyais que j’allais lire quelque chose du genre « les cadres ne sont pas sédentaires ».
Merci pour ce partage . Ce graph met en exergue les nouveaux défis nota le nouvelles frontières entre vie professionnelle/personnelle et vie privée/publique.
Attn l’opposé de « privé » est « public » idem « professionnel » et « personnel »
Il y a du « privé » dans la « vie professionnelle » et du « public » dans la « vie personnelle ».
C’est un cadrant à 4 cases.
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier qu’il existe des cadres nomades qui n’ont plus vraiment de bureau attitré du fait des déplacements. Personnellement, j’utilise des sites qui référencient les lieux de travail ou les hotspots Wifi ( à ce propos, je vous conseille http://www.eworky.com qui d’après moi est le meilleur dans son genre). Bref dans mon cas cette étude n’est pas vraiment pertinente ;)