ESP – Bachelor Digital
Le Bachelor Digital de l’ESP (en 1 an) est conçu en partenariat avec des professionnels du web. Ces experts ont pour la plupart au minimum 10 ans d’expérience dans le domaine d’internet : e-marketeur, community manager, chef de projet web, trafic manager, webmaster…
Le Bachelor de l’ESP est reconnu et certifié par l’Etat Niveau II à Bac +3.
L’ESP, Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing, fondée en 1927, est la plus ancienne école de communication de France.
PROGRAMME
- Cours communs
– Stratégie publicitaire
– Anglais professionnel
- Cours de spécialité
– Panorama général : ce qu’Internet a changé, l’histoire, les enjeux, les tendances
– Le search, traffic et visibilité
– Le management de communautés
– La gestion de projet web
– La relation client: CRM, PRM …
– L’analyse
– Le e-commerce
– L’internet mobile
DÉBOUCHÉS
En 3ème année, le cycle » Digital » de l’ESP, en partenariat avec Google Academy, ne fait pas des étudiants des techniciens du web, mais prépare à l’ensemble de ces nouveaux métiers :
- Chef de projet Web : Le chef de projet web a pour tache de gérer l’ensemble des projets Online de création ou de refonte de site pour des clients externes ou pour son entreprise.
- Affiliate manager : L’affiliate manager s’occupe de la gestion quotidienne d’un ou plusieurs programmes d’affiliation ( Emailing, Bannières…)
- Community Manager : Le Community Manager est principalement en charge de développer la connaissance de la marque au sein des différentes communautés du Web ( Facebook, Twitter, Viadeo …)
- Responsable Marketing Online : Le Responsable E-Marketing est chargé de définir la stratégie marketing et communication sur les nouveaux medias (mobiles, Internet…) de son entreprise.
- Webmaster : Le webmaster définit les rubriques et le contenu d’un site Web mais participe également à la mise au point de sa charte graphique.
- E-commerce : Le E-commerce est une activité commerciale relative à l’achat sur Internet : elle correspond à l’utilisation d’un média électronique pour la réalisation de transaction commerciales.
Vous apprendrez également les fondamentaux qui vous permettront d’être des interlocuteurs crédibles auprès des équipes techniques en charge des développements.
A cette formation théorique vient s’ajouter une expérience pratique qui comprend des stages à mi temps et à temps plein en fin de parcours, et la participation à 5 compétitions publicitaires.
ADMISSION
Bac + 2 validé en communication, marketing ou commerce + examen d’entrée
COÛT DE LA FORMATION
7080€ pour l’année
Possibilité d’aide au financement personnel ou par l’entreprise.
LOCALISATION
Ecole supérieure de publicité, de communication et de marketing
9 rue Léo-Delibes
75116 Paris
Renseignements sur : www.espub.org