Les dernières actualités de la tech

La version de Simon Dawlat sur le retrait d’AppGratis par Apple

Simon Dawlat, le CEO d’AppGratis, a réagi ce soir sur son blog , suite au retrait par Apple de l’application. Le PDG de AppGratis indique clairement une « période difficile » pour l’entreprise fondée en 2008.

« Aujourd’hui, pour la première fois, mon entreprise fait face à un moment très difficile », précise-t-il.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

J’ai failli m’évanouir

 « Le jour où Apple a décidé de retirer AppGratis de l’App Store, ils ont laissé de côté nos 12 millions d’utilisateurs iOS (…), mes employés se demandant s’ils conserveraient encore un emploi la semaine prochaine, mon partenaire et des investisseurs en état de choc, et moi-même… ».

Simon Dawlat indique qu’Apple a retiré l’application de l’AppStore, alors même que la version iPad a été validée 3 jours avant.

Dans son billet, il évoque des clauses émises par Apple qui stipulent le rejet d’applications affichant ou faisant la promotion d’autres applications. La marque à la pomme reproche à AppGratis le mécanisme des push notifications pour promouvoir d’autres applications.

« Des spéculations »

Le Français précise toutefois que même si l’heure est au statut-quo, AppGratis n’est pas mort. Le fondateur d’AppGratis termine en interpellant les équipes d’Apple, les invitant à prendre contact avec lui pour trouver une solution. Fort de ses 12 millions d’utilisateurs, AppGratis avait levé 10 millions d’euros en janvier dernier, trois ans après sa création.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This