[Etude] La sécurité: un nouvel eldorado pour les éditeurs mobiles?
Le dernier baromètre de l’innovation BVA – Synthec numérique s’est intéressé en avril à la sécurité des données sur les terminaux mobiles.
On apprend ainsi que seulement 19% des 1019 Français sondés estiment que les données sensibles (informations médicales, bancaires…), qui circulent de plus en plus sur l’internet mobile en parallèle de la hausse des usages de ces supports, sont protégées. Un taux qui augmente chez les jeunes et les cadres supérieurs (respectivement 35% et 29%).
Plus les personnes sondées sont familiarisées avec l’usage des supports mobiles et plus la confiance est forte révèle le baromètre: 29% des possesseurs de smartphones et tablettes et 48% des adeptes du m-commerce font confiance aux smartphones et tablettes pour assurer la sécurité des données personnelles.
73% des Français font de la sécurité un critère d’achat déterminant pour les terminaux mobiles
On constate enfin que la sécurité des informations personnelles et l’un des critères déterminants pour 73% des sondés lors de l’achat d’un smartphone ou d’une tablette. Ce qui laisse penser à Bruno Vanryb, président du Collège Editeurs de Syntec Numérique, que la sécurité pourrait devenir dans le futur un « eldorado pour les concepteurs d’applications sur smartphones. »
Bruno Vanryb considère ainsi le secteur de la sécurité sur ordinateur comme « un des créneaux les plus porteurs » pour les éditeurs. La sécurité pourrait, selon lui, changer la donne pour les éditeurs d’applications mobiles, plus souvent tournés vers les jeux, le divertissement ou les applications médias, et s’imposer comme un modèle économique à part entière.
Plus d’informations sur le site de BVA.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024