[Etude] Les Français sont les moins connectés d’Europe
Les consommateurs français sont ainsi les moins connectés d’Europe selon les résultats d’une récente étude de Forrester sur les rapports qu’ont 22 000 consommateurs européens avec les nouvelles technologies.
L’étude donne des indications sur des sujets aussi variés que l’équipement en appareils connectés ou encore les usages sur les réseaux sociaux et vis-à-vis du e-commerce pour les cinq principaux pays européens. On y apprend notamment que:
75% des Européens se connectent régulièrement à internet, soit 175,5 millions de personnes. Il existe cependant de fortes disparités, avec seulement 58% des Italiens se connectant au moins une fois par mois contre 73% des Français et 83% des Britanniques, soit respectivement 29,2 millions, 36,3 millions et 38,6 millions de personnes. En 2016, le nombre d’Européens connectés pourrait s’élever à 250 millions.
Si les Britanniques sont les Européens les plus équipés en matière d’appareils connectés, les Français sont eux à la traine: ces derniers ont 56% de chance de posséder un ordinateur , 42% un smartphone et 7% une tablette, contre 64%, 52% et 12% outre-Manche. Au total, ils possèdent en moyenne 1,6 appareil connecté, contre 1,8 au Royaume-Uni et 1,9 en Espagne.
Les Français sont les Européens les moins équipés en smartphone, alors que le taux moyen d’équipement est de 45%. En matière de 4G, l’hexagone est encore en queue de peloton avec seulement 4% des mobinautes éligibles à la 4G, contre 10% en Espagne et en moyenne 7% des Européens.
Sur les réseaux sociaux, les Français sont encore une fois en dessous de la moyenne européenne: 55% d’entre eux sont présents sur Facebook et 7% sur Twitter pour 58% et 12% des Européens en moyenne. Seule l’Allemagne fait pire, avec respectivement 49% et 5%. Les Britanniques et les Espagnols sont 18% à avoir un compte Twitter.
Enfin, la France se rattrape en matière de e-commerce: 70% des Français achètent en ligne. Le panier moyen y est de 221€. Ils sont ainsi en 3e position derrière le Royaume-Uni (78% / 240€) et l’Allemagne (74% / 225€).
Retrouvez plus d’informations sur le blog de Forrester.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024