BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Feu vert de Bruxelles pour le rachat de Virgin Media par Liberty Global

La commission européenne vient de donner officiellement son feu vert pour le rachat de Virgin Media par Liberty Global pour un montant estimé finalement à 17 milliards €. Après plusieurs mouvements sur le marché européen ces derniers mois, le rachat du deuxième groupe de télévision britannique par Liberty Global devrait permettre au câblo-opérateur américain de donner naissance au numéro un mondial du secteur de « de communication à large bande passante ».

La commission devait notamment définir si la fusion entre Liberty Goal, fournisseur de chaînes de télévision payantes par câble et satellite, et Virgin Media, spécialisé dans l’acquisition et la revente de contenus des chaînes vers 4,9 millions d’abonnés britanniques, ne mettait pas en péril la structure concurrentielle du marché.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« L’opération envisagée ne posera pas de problème de concurrence, notamment parce que les parties concernées gèrent des réseaux câblés dans des Etats membres différents et que l’entité issue de la concentration occupera une position limitée sur le marché de la vente en gros de chaînes de télévision au Royaume-Uni et en Irlande», a indiqué dans un communiqué la Commission européenne, arguant que « les licences relatives aux contenus télévisuels sont octroyées principalement sur une base nationale ou pour des zones homogènes d’un point de vue linguistique. »

La nouvelle entité issue de cette fusion concernera 25 millions de clients dans 14 pays.

 

 

 

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This