A la une

Assises de l’entrepreneuriat: le debrief d’Olivier Mathiot (PriceMinister-Rakuten)

Repenser la fiscalité des entreprises, et adapter des mesures nécessaires au développement des PME, c’était l’objectif des Assises de l’entrepreneuriat amorcé par le Ministère du redressement productif, une action menée par Fleur Pellerin. Au total ce sont 9 ateliers qui ont rythmé les audits :

Diffuser l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes
Asseoir un cadre fiscal durable pour l’entrepreneur

Mobiliser tous les talents pour la création d’entreprise

Proposer de nouvelles sources de financement pour les entreprises

Promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat "responsable"

Stimuler toutes les formes d’innovation dans l’entreprise

Offrir à l’entrepreneur un accompagnement "global" et sur mesure

Réussir la projection précoce des PME à l’international

Inventer l’entreprise du "futur"
Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister-Rakuten et investisseur, détaille ici les différentes propositions énoncées par les parties prenantes, notamment une action en faveur de l’actionnariat salarié, la mise en place d’une grille d’évaluation des politiques fiscales en regard des priorités économiques, ou encore une action pour simplifier le régime d’imposition des plus-values en cas d’investissement « à risque ».Les Assises se sont organisées en ateliers, chacun consacré à une thématique précise. Celui de la fiscalité, particulièrement attendue par les entités représentatives des PME, s’est tenu en présence d’Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister et investisseur.

Olivier Mathiot ( PriceMinister-Rakuten) au micro de FrenchWeb :

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This