Une version mobile de l’Open Graph Facebook sur les rails
Facebook compte aujourd’hui 680 millions d’utilisateurs sur un terminal mobile.
A l’occasion de la « Mobile Developer Conference » qui se tenait hier à New York, Facebook a dévoilé de nouveaux produits destinés aux concepteurs d’applications, parmi lesquels une version mobile de son Open Graph.
Celle-ci permettra avant tout aux développeurs de gagner du temps, en intégrant directement le code dans leurs applications sans passer par une page web mobile extérieure et le remplissage d’un formulaire. Les utilisateurs, quant à eux, pourront se connecter plus rapidement via Facebook Connect.
Autres changements: un nouveau SDK destiné au développement d’applications liées à Facebook sur iOS, et une optimisation du partage d’information sur des apps tierces sans que l’utilisateur ne soit connecté au réseau social.
Le géant des réseaux sociaux a rappelé que près de 680 millions d’utilisateurs se connectent chaque mois à ses services via un terminal mobile, et que 81 des 100 premières applications iOS, ainsi que 70 des 100 premières d’Android disposent d’une connectivité avec ses offres.