
Fondée en 2011 par le bordelais Christophe Camborde, et le toulousain Yannick Lacastaigneratte, Ezakus a une histoire déjà riche et surtout pas mal de points communs avec Criteo, le spécialiste du retargeting : ils ont d’ailleurs le même fonds, IDinvest, qui a injecté 2,2M€ dans cette startup spécialisée dans le ciblage d’audience.
La société emploie une trentaine de personnes, dont la moitié de mathématiciens pour son activité qui consiste à collecter et segmenter l’audience des sites puis à vendre ces données qualifiées aux acteurs du RTB. Ceci permet aux DSP et SSP (intermédiaires respectifs entre les acheteurs et vendeurs d’espaces et les ad-exchanges) de vendre plus cher le CPM aux annonceurs.
Christophe Camborde, co-fondateur d’Ezakus, au micro de FrenchWeb :
- Underdog raffraichit son actionnariat et prépare son déploiement industriel avec une levée de 7 millions d’euros - 31/03/2025
- Tomorro lève 25 millions d’euros pour industrialiser la gestion contractuelle par l’IA - 31/03/2025
- Fusion de X et xAI : Twitter devient le bac à données de l’IA d’Elon Musk - 31/03/2025