AOL met un terme à l’activité de sa plateforme musicale
AOL annonçait vendredi dernier lors d’une réunion interne l’arrêt immédiat de l’activité de sa division AOL Music. Dévoilée en direct par les employés sur Twitter, cette fermeture n’avait pas fait l’objet d’annonce officielle et n’a toujours pas été commentée par le groupe américain.
Face à la concurrence de Spotify ou Pandora aux États-Unis, AOL Music rejoint ainsi les rangs de MSN Music, fermé par Microsoft en 2006, ou encore des services de divertissements de Yahoo!, arrêtés en 2008. Yahoo! avait déjà, un an plus tôt, mis fin à l’activité de MusicMatch, son jukebox musical acquis en 2004 pour 160 millions de dollars.
Les services liés à AOL Music comme les sites The Boot (musique country), Noisecreep (métal) et Boombox (hip-hop), ainsi que Tour Tracker (billets de concert) vont eux aussi cesser leurs activités.
Selon AllThingsDigital, cette fermeture prend effet dans le cadre d’une nouvelle stratégie mise en place par Susan Lyne, CEO de AOL, censée faire le ménage dans les contenus existants.
Les employés de AOL Music ne devraient pas être conservés.