Zoom sur les principales marketplaces en Chine
Afficher Les marketplaces en Chine sur une carte plus grande
Pour aller plus loin…
10 choses à savoir sur les marketplaces
10 points clés à retenir pour comprendre le fonctionnement et le modèle économique des places de marché : Qu’est-ce qu’une marketplace ? Quels sont leurs avantages, non seulement pour les acheteurs, mais aussi pour les vendeurs ? Comment les marketplaces fixent-elles les prix et gèrent-elles la relation client ? Sont-elles l’avenir du e-commerce ?
Panorama de la Chine numérique
Ce dossier propose un état des lieux de l’économie numérique chinoise au début de l’année 2013. Vous y trouverez notamment les 15 chiffres clés de l’Internet chinois, le bilan d’une table ronde sur le potentiel du numérique en Chine (à l’occasion de la 6e édition du forum NetExplo), ainsi qu’un focus sur les web-entrepreneurs français ayant décidé de tenter leur chance dans l’Empire du Milieu.
[Actu] Alibaba s’offre 18% du capital de Sina Weibo
Alibaba, le groupe chinois éditeur de plateformes e-commerce à succès comme TaoBao ou Tmall, est entré au capital du site de microblogging Sina Weibo en avril dernier. Cet équivalent chinois de Twitter compte actuellement plus de 400 millions de membres, et sa valeur s’élève à 3,3 milliards de dollars.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024