InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCEStartup

La start-up londonienne TransferWise séduit Peter Thiel

Il s’agit du premier investissement en Europe du co-fondateur de Paypal à travers son fonds Valar Ventures.

La start-up TransferWise, éditrice d’une plateforme en ligne d’échange de devises entre particuliers (peer-to-peer), vient de finaliser un tour de table de 6 millions de dollars, soit 4,6 millions d’euros.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le tour de financement a notamment été emmené par le fonds Valar Ventures, dirigé par Peter Thiel (co-fondateur de Paypal) et comprend également une série de business angels et quelques actionnaires historiques.

Cette augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par la start-up, basée dans la Tech City de Londres, à 7,35 millions de dollars, soit 5,65 millions d’euros.

Co-fondée par Taavet Hinrikus (ex-Skype) en mars 2010, la plateforme peer-to-peer se présente justement comme le « Skype de transfert d’argent ».

Aujourd’hui, la start-up compte 33 collaborateurs et entend doper le développement de son activité en ajoutant de nouvelles devises à sa plateforme et en étoffant ses équipes. Au programme également : la déclinaison locale de TransferWise en Allemagne, en France et en Espagne.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. petit retour d’expérience de transferwise: 10/10 pour moi. Transfert d’une somme non négligeable (acompte appartement) => création de mon compte Transferwise le lundi, transfert de l’argent dans ma devise le même jour, arrivé sur le compte du notaire le jeudi! Taux de change très proche du inter-bancaire… 
    Au fait: découverte de Transferwise grâce à votre article dans la newsletter FrenchWeb du 14/5, donc MERCI FRENCHWEB!!!

Bouton retour en haut de la page
Share This