Le grenoblois BonitaSoft boucle un tour de table de 10 millions d’euros
L’éditeur qui optimise les processus métiers en open source table sur une croissance à trois chiffres en 2013 et vise 60 nouveaux recrutements.
La société grenobloise BonitaSoft, spécialisée dans le Business Process Management multi-secteurs, vient de boucler une massive levée de fonds de 10 millions d’euros.
Ce troisième tour de table a notamment été mené par le FSN PME, fonds mis en place dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Il comprend également ses actionnaires historiques que sont : Ventech, Auriga Partners et Serena Capital. L’opération porte le montant total des fonds levés par la société à 22 millions d’euros.
Imaginée par Miguel Valdés-Faura, Charles Souillard, et Rodrigue Le Gall, la solution Bonita Open Solution, incubée depuis 2001, permet aux utilisateurs de modéliser, automatiser et optimiser les processus métier dans des domaines aussi variés que la finance, les ressources humaines, les ventes, le marketing ou encore la logistique et l’administration électronique.
Grâce à cette nouvelle augmentation de capital, l’éditeur de solutions de gestion des processus métier en Open Source, compte notamment étendre ses activités commerciales en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine et poursuivre ses efforts en R&D.
La société compte, par ailleurs, lancer de nouvelles offres produit dédiées aux moyennes et grandes entreprises à la recherche d’alternatives technologiques et économiques aux solutions propriétaires du marché.
En 2012, BonitaSoft aurait enregistré une hausse de 130% de son chiffre d’affaires, grâce notamment au marché américain où la société aurait vu sa croissance grimper de 390%. La société revendique aujourd’hui plus de 600 entreprises et administrations publiques clientes dont le groupe Crédit Agricole, BBVA, le ministère de l’Agriculture ou encore Orange.
Pour 2013, la société vise une croissance à 3 chiffres et compte réaliser 60 nouveaux recrutements afin d’étoffer les équipes de ses trois sites situés à Grenoble, Paris et San Francisco.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024