[Infographie] Quel intérêt le content marketing représente pour les marques?
Proposée par l’agence marketing Demand Metric, l’infographie ci-dessous offre de nombreuses données chiffrées sur les pratiques des marketeurs en matière de content marketing et l’impact de ces stratégies sur les internautes.
25% des budgets marketing sont ainsi consacrés au content marketing. En parallèle, les internautes passent un cinquième de leur temps de connexion à consulter du contenu en ligne, et 68% recherchent spécifiquement du contenu propre à une marque à laquelle ils s’intéressent.
Alors que 86% des téléspectateurs zappent les publicités, que 44% de internautes ignorent les campagnes d’e-mailing ou encore que 91% d’entre eux se sont déjà désabonnés des messages envoyés par les marques, l’infographie de Demand Metric nous informe que 70% des sondés préfèrent recevoir de l’information d’une marque au travers de publications de content marketing plutôt que via la publicité classique.
Qui plus est quand le contenu en question est personnalisé en fonction de la cible.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024