[E-commerce] Les news à retenir: Lengow, Système U et le f-commerce de Boosket Shop
7 conseils de Dagobert pour générer du trafic en point de vente… L’objectif des 100 000 utilisateurs en 2014 pour Boosket Shop, le dernier pari de Patrick Robin… Les levées de Zalora et Swipely… Retour sur l’actualité e-commerce.
Lengow publie son second livre blanc : « Dopez vos ventes grâce aux marketplaces – En France et à l’international »
La start-up nantaise Lengow, éditrice de solutions SaaS de référencement de produits pour les sites de e-commerce, publie ce mois son deuxième livre blanc intitulé: « Dopez vos ventes grâce aux marketplaces – En France et à l’international ».
Face à l’émergence en France d’une dizaine d’acteurs (RueDuCommerce, Pixmania, Cdiscount ou la Fnac et La Redoute, qui rejoignent les historiques eBay, Amazon et PriceMinister) et partant du postulat que « les marketplaces couvrent aujourd’hui près de 25% de la population internaute », Lengow met en avant l’utilité de ce support d’acquisition.
Augmenter le volume des ventes sans hausse des budgets marketing, conquérir de nouveaux clients grâce à une marketplace, tester de nouvelles offres ou s’aventurer à l’international…
Ces différentes thématiques sont abordées au travers d’avis d’experts et de nombreuses statistiques sur l’état du marché et de ses principaux acteurs.
[Slideshare] 7 leviers pour générer du trafic en point de vente grâce au digital
Proposé par l’agence Dagobert, ce slideshare nous livre sept façons de convertir des visites en ligne en visites en magasin.
Mettant en avant l’importance cruciale de la phase où un internaute se renseigne en ligne avant d’acheter, Dagobert propose plusieurs solutions: faciliter l’accès aux informations sur les points de vente via le Web et les supports mobiles, soigner son référencement local ou encore provoquer l’engagement des internautes via des promotions en ligne ou du gaming.
21% du trafic du e-commerce aux États-Unis provient des supports mobiles
C’est ce que révèle le rapport trimestriel sur le e-commerce réalisé par Monetate sur les trois premiers mois de l’année. On y apprend ainsi que tablettes et smartphones sont de plus en plus utilisés pour les achats en ligne: les deux supports représentent respectivement 10,58 et 10,44% du trafic, contre 5,95 et 5,42% un an plus tôt.
Si la tablette est privilégiée par rapport au téléphone portable, l’étude rapporte que les possesseurs d’iPad sont particulièrement actifs sur les sites de e-commerce puisqu’ils représentent plus de 89% du trafic de ces derniers sur le support.
On notera enfin que les utilisateurs de smartphones dépensent le plus en ligne avec une moyenne de 107$.
Système U se met à la page avec Uculture, son premier site marchand destiné aux livres
L’enseigne de grande distribution lance cette semaine le site marchand uculture.fr, qui permet aux internautes de commander des livres via internet puis de les retirer en magasin ou de directement les télécharger.
Le site recense près de 650.000 références de livres physiques et 120.000 e-book. 13 points de retrait ont pour l’instant été mis en place.
Car le distributeur a d’ores et déjà précisé que ce lancement relevait du test et qu’au moins six mois seraient nécessaires avant de voir si cette nouvelle offre trouve son public.
Si les rayons culturels restent d’actualité dans les hypermarchés et supermarchés du distributeur, ce dernier veut « permettre au consommateur de disposer d’une offre plus importante que celle en magasins, avec en plus des ouvrages grand public, des lectures plus pointues ou spécialisées ».
Mais aussi…
Fondée en 2006, 24h00 se présente comme une agence spécialisée dans le social marketing et le social commerce. Dirigée par Patrick Robin, l’agence a procédé, en mai 2011, au rachat de la jeune start-up Boosket, considérée, quant à elle, comme l’un des pionniers du f-commerce en Europe. Retour sur les ambitions à l’international de la start-up avec Patrick Robin.
Marc Menasé, patron et fondateur de MenInvest et de son site de vente en ligne de mode masculine Menlook.com annonce cette semaine l’acquisition de son homologue britannique Oki-ni.com. Actionnaire principal du nouvel ensemble, il revient pour FrenchWeb sur sa stratégie et son objectif de 100 millions d’euros de CA en 2016.
MoozNbuy n’est ni un site marchand ni un comparateur de prix classique… Fondé par Olivier Karsenti, ex-directeur de la communication opérationnelle du groupe Pixmania, MoozNbuy se présente comme un nouvel acteur du e-commerce « à l’envers ». FrenchWeb revient avec lui sur ce concept et le business model de sa création.
Les ventes en ligne en Europe ont pesé en 2012 près de 312 milliards d’euros selon le lobby européen E-commerce Europe, qui vient de publier une infographie qui dresse un véritable panorama du secteur.
Forte de 600 000 membres, The Fab Shoes, la start-up franco-espagnole de vente en ligne de chaussures féminines, vient d’être rachetée par JustFab, spécialiste mondial du secteur de la mode par souscription en ligne.
La plateforme asiatique Zalora, lancée par Rocket Internet, boucle un second tour de table de 100 millions de dollars auprès de Summit Partners, Investment AB Kinnevik, Verlinvest et Tangelmann Group.
La startup Swipely, spécialisée dans la gestion de programmes de fidélité liés aux cartes de paiement, vient de clôturer un second tour de table de 12 millions de dollars auprès de Shasta Ventures, First Round Capital, Greylock Partners et Index Ventures.
Les offres d’emploi eCommerce:
- Responsable Produit (H/F) Lengow
- Senior Partnership Manager (H/F) Aravati
- Senior Product Manager – Travel (H/F) Criteo
- Analyste E-commerce (H/F) Bouygues Télécom
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024