Data RoomLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCETECH

Google lance Google One Pass, sa plateforme de micropaiement pour éditeurs

Un jour après l’annonce par Apple des conditions tarifaires de son nouveau service d’abonnements en ligne à des contenus médias via l’App Store, Eric Schmidt a annoncé aujourd’hui à Berlin le lancement dans 7 pays dont la France de la plateforme Google One Pass.

Elle permet aux éditeurs de commercialiser leurs contenus numériques depuis leurs sites internet ou leurs applications.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Selon Philippe Colombet, Directeur de Google Actualités / Google France: « L’outil technologique est fourni gratuitement à l’éditeur et lorsqu’il y a une transaction – un abonnement ou un paiement à l’acte – l’éditeur reçoit la très grande majorité du revenu sur chaque transaction, environ 90% ».

Google se défend de faire cette annonce en réaction à celle d’Apple hier et marque clairement des points avec une commission prévue de 10% face aux exorbitants 30% de l’App Store. Dans son communiqué officiel, la société note avec malice qu’elle a développé Google One Pass pour aider les éditeurs et les journalistes à publier leurs contenus sous la forme économique qu’ils désirent.

Parmi les premiers partenaires de la plateforme: Le Nouvel Observateur, Axel Springer en Allemagne, Prisa en Espagne et Rust Communications aux Etats-Unis.

Google One Pass est disponible dès aujourd’hui en France, Italie, Espagne, Allemagne, UK, Canada et Etats-Unis.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This