Facebook et Google se battent pour le rachat de Waze
L’application de navigation Waze, qui cherche à lever 1 milliard de dollars, se retrouve au coeur d’une guerre des enchères où s’affrontent Facebook et Google.
Google et Facebook se disputeraient le rachat de la start-up israëlienne Waze Inc, qui édite l’application de navigation par satellite Waze.
Les discussions entre Facebook et Waze en seraient déjà à un stade avancé : le réseau social serait prêt à débourser entre 800 millions et 1 milliard de dollars pour acquérir l’application. D’après Bloomberg, la start-up chercherait, en effet, un financement de 1 milliard de dollars, ce qui aurait suscité l’intérêt de nombreux autres investisseurs potentiels.
Alors que les intentions de Facebook ont été rendues publiques, c’est un autre géant, Google, qui se serait mis à convoiter Waze. L’application, qui comprend plusieurs fonctions sociales (les utilisateurs peuvent partager leur localisation, suivre les allées et venues de leurs contacts) permettrait à Google d’ajouter ces options à ses actuels services de mapping.
C’est donc une véritable «guerre des enchères» qui s’installe autour de la start-up, qui peut se vanter de dépasser les 40 millions d’utilisateurs dans le monde après six ans d’existence.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Je pense pas qu’on puisse résumé Waze à ses fonction sociale de partage de localisation. Je parlerais plutot de l’aspect communautaire sur le partage d’information concernant l’état du réseau routier.
» (les utilisateurs peuvent partager leur localisation, suivre les allées et venues de leurs contacts) » ne me semble pas etre la manière la plus adapté de présenter Waze.
Achetez couillons ! Et quand vous aurez payés nous les consommateurs, nous irons voir ailleurs. Facebook Google même combat… La bêtise..