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Bourse du Textile, la place de marché des professionnels de l’habillement

A l’origine de la Bourse du Textile, Stéphane Cola, ex Rentabiliweb et créateur de Note2be.com, le site qui proposait aux élèves de noter leurs professeurs (et qui a déclenché la levée de boucliers sont tout le monde se souvient).

Loin du buzz, Stéphane Cola, fils de professionnels du secteur textile a su convaincre la FNH, Fédération nationale de l’habillement, de participer activement à la création d’une véritable plateforme commerciale destinée à ses 42 000 commerçants indépendants dans toute la France.

La Bourse du Textile comble donc un vide relationnel criant entre professionnels en dehors des quelques salons annuels du secteur.

Elle permet aux détaillants d’échanger de la marchandise, de commerçant à commerçant. Le site intervient alors comme un tiers de confiance. Il encaisse le réglement, se charge de l’organisation du transport des marchandises et reverse le prix de la vente – diminué de sa commission – au vendeur une fois l’opération finalisée et validée par l’acheteur.

De leur côté, les fabricants peuvent diffuser directement vers le réseau des détaillants leurs promotions et leurs déstockages. Chacun d’eux y possède son showroom.

Le site propose des offres négociées avec de nombreux partenaires (assurances, logiciels, aménagement et décoration, matériel informatique…).

La société s’est construite autour de l’expertise et du financement de professionnels de l’internet, du e-commerce et du textile. Parmi ses investisseurs: Rentabiliweb et Pierre Kosciusko-Morizet.

Entretien avec Stéphane Cola, créateur de la Bourse du Textile.

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