Apple se montre rassurant et promet de nouvelles innovations
Dans le cadre d’une conférence organisée par le blog spécialisé All Things Digital, Tim Cook a souhaité donner un coup de fouet à l’image d’Apple, qui tend à perdre sa connotation d’entreprise innovante.
Il s’est donc attaché à souligner l’avant-gardisme de la marque et à mettre en avant son rôle clé dans le boom des marchés des smartphones et des tablettes grâce à ses produits phares: l’iPhone et l’iPad.
Le directeur général de la marque à la pomme a ainsi précisé que la firme de Cupertino « pouvait encore bouleverser le marché avec ses innovations et que l’avenir du monde numérique pourrait résider dans les objets intelligents portatifs », note Reuters.
D’après lui, il s’agit d’un marché arrivé à maturité et méritant d’être exploré. Il s’est notamment attardé sur l’avenir de la télévision et son expérience utilisateur, sans toutefois préciser si sa société planchait actuellement sur de tels produits.
Enfin, Tim Cook n’a pas manqué de faire part des ses doutes quant à l’avenir des Google Glass…
Pour rappel, depuis le mois de septembre l’action Apple a perdu 44% et se situe actuellement autour des 440 dollars alors que le cours du titre de Google s’est récemment envolé au-dessus de la barre des 900 dollars par action.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
C’est vrai que Apple a un gros retrait depuis septembre, mais cela s’est fait après un énorme bond depuis le début de l’année 2012. A noter que comparer les valeurs des actions n’a pas vraiment de sens, vu qu’il n’y pas le même nombre d’actions… Il vaudrait mieux comparer la valorisation boursière : Apple vaut encore 40% de plus que Google, et sur les 4 dernières années (depuis début 2009), la valeur d’Apple a été multipliée par 5 (400Md/80Md), alors que celle de Google uniquement par 3 (300Md/100Md). Les 2 scores sont bien sûr tous les deux très bons !
Par rapport au sujet de l’article, il est clair qu’on attend les nouveautés d’Apple et notamment la partie sur les objets connectés.
J’ai un macbook de quasi 7 ans qui tient encore la route et n’a jamais beugué tandis que des amies ont des macbook pro ou air de moins de 2 ou 3 ans qui s’éteignent tous seuls, deviennent déjà lents ou avec des accessoires défaillants en quelques mois (notamment le chargeur). Apple était synonyme de qualité depuis des années et est en train de plomber son image avec l’obsolescence programmée. Qu’ils commencent par ce « problème », en innovant. Back to basics!
Affirmer qu’on est innovant c’est déjà prouver qu’on ne l’est plus. Steve Jobs n’a jamais eu besoin de faire ce genre de déclarations, les produits Apple suffisaient alors à démontrer l’innovation.
O info dans ce post !