Kickstarter passe le cap des 100 000 campagnes de crowdfunding
La plateforme américaine de crowdfunding a dévoilé hier ses dernières statistiques.
D’après un message publié sur Twitter, Kickstarter vient de franchir la barre des 100 000 campagnes de crowdfunding lancées sur sa plateforme.
Cette performance mérite toutefois d’être nuancée puisque un peu moins de la moitié des projets propulsés sur Kickstarter sont finalement réalisés (44%). En effet, sur le site américain chaque contribution financière n’est encaissée que si le montant total de la cagnotte est atteint.
La plateforme précise ainsi que sur les 42 150 campagnes effectivement financées, 33 ont récolté plus d’un million de dollars.
A titre d’exemple, la récente campagne pour le film de Veronica Mars a récolté en l’espace de seulement 10 heures près de 2 millions de dollars. On se rappelle également de la campagne menée pour la console Ouya qui avait récolté plus de 4 millions de dollars, soit près de cinq fois la somme de base, et ce 27 jours avant la clôture des dons.
En 2012, plus de 2,2 millions d’internautes investisseurs avaient versé près de 320 millions de dollars sur la plateforme et plus de 18 000 projets avaient été financés.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Une autre plateforme de crowdfunding qui est à veiller car on peut y trouver plein de projets intéressant, c’est IndieGoGo.com.
Une idée à partager et à débattre. Et si quelqu’un créait une plateforme communautaire de financement de projets pour l’humain, l’environnement la recherche…
des projets que tout le monde pourrait proposer qui changent notre société de l’intérieur et non en attendant que ca viennent « d’en haut ». Et si ca évoluait et qu’on octroyait des crédits à tout le monde qui ont une valeur financière uniquement pour voter et financer de tels projets.
Le peuple reprendrait t’il les rennes de sa société ? Nous pourrions voir des projets de toute sorte, des possibilités dépassant le pouvoir d’action des pétitions, des associations et des gouverne-ment(s).
Ces plateformes existent pour financer des musiciens, des films ou des farfelus rêvant de créer des films en légo, et ils obtiennent des centaines de milliers d’euros pour cela. Alors pourquoi pas une plateforme pour transformer le monde vers le meilleurs, de l’intérieur.
Ne sommes nous pas assez ? En tenant compte du fait que la plupart de nos amis (y compris sur facebook) partagent plus ou moins notre vision et idéaux (c’est ainsi que les relations se forment), et que leurs amis également, mis bout à bout ne sommes nous pas des millions ?
– Commençons par en débattre, si quelqu’un peut créer une sorte de forum pour cela.
– Ensuite créons un tel modèle avec les idées sorties du débat, quelqu’un parmi ces millions de personnes concernés par un avenir sain par le peuple, saura le faire.
On peut déplacer des montagnes, en commençant par les petites pierres.