Les dernières actualités de la tech

IPO Facebook : 10 millions de dollars d’amende pour le Nasdaq

Il s’agirait de la plus grosse amende infligée à un opérateur boursier.

Le 18 mai 2012, lors de la tant attendue investisseurs-la-bataille-des-medias-61470/61374″ target= »_blank »>introduction en bourse du réseau social, près de 30 000 ordres étaient restés bloqués pendant deux longues heures à la suite de problèmes techniques.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Dans un communiqué, la SEC (l’autorité boursière américaine) explique que ces ordres auraient dû être exécutés immédiatement ou être annulés. Ce cafouillage aurait ainsi provoqué la perte de plusieurs millions de dollars à différents investisseurs.

La SEC avait donc décidé de poursuivre l’opérateur boursier, qui se voit aujourd’hui infliger une amende de 10 millions de dollars (7,7 millions d’euros) pour mettre un terme, à l’amiable, à cette procédure judiciaire.

Selon l’autorité boursière américaine il s’agit de la plus grosse amende jamais administrée à une plateforme boursière.

Toutefois, cette sanction correspond uniquement à l’accord conclu entre la SEC et le Nasdaq et ne prend pas en compte les différentes plaintes déposées par les investisseurs privés.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This