Mai 2013 : toutes les levées de fonds du web français
L’activité du capital risque se porte bien. Au cours du mois de mai 2013, Frenchweb a recensé 22 tours de table effectués par les acteurs du web français pour un montant global de 29 millions d’euros, contre 20 opérations et 14 millions d’euros levés en avril dernier. Au total, 11 opérations sur le mois sont supérieures au million d’euros.
Les startups Gutenberg Technology et Adents International, respectivement spécialisées dans la numérisation des livres scolaires et le marketing mobile montent toutes les deux sur la troisième marche du podium après avoir officialisé une levée de 2 millions d’euros chacune.
La start-up StickyAdsTV se hisse en deuxième position avec un tour de table de 3,1 millions d’euros, effectué auprès des deux fonds: Ventech et Isaï. Fondée il y a trois ans, la régie publicitaire spécialisée dans la vidéo in-stream multi-formats et multi-devices avait précédemment levé 1,25 million d’euro en 2011. (L’interview vidéo)
En tête du classement : l’éditeur grenoblois BonitaSoft et sa levée de fonds de 10 millions d’euros. Ce troisième tour de table a notamment été mené par le FSN PME, fonds mis en place dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Il comprend également ses actionnaires historiques que sont : Ventech, Auriga Partners et Serena Capital. L’opération porte le montant total des fonds levés par la société à 22 millions d’euros.
[table “16” not found /]
Si vous souhaitez nous informer d’un investissement dans votre entreprise, contactez-nous à: redaction@frenchweb.fr
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos