Internet des objets: Netatmo lève 4,5 millions d’euros
Netatmo annonce avoir bouclé sa première levée de fonds, pour un montant de 4,5 millions d’euros auprès d’Iris Capital, FSN PME et
Pascal Cagni (ex-DG Europe d’Apple).
Le spécialiste des objets connectés a développé une station météo qui prend aussi la qualité de l’air, et permet de délivrer des informations en matière d’environnement, via une application dédiée. Netatmo a été créé par Fred Potter, un spécialiste de l’internet des objets, en 2011. Avec cette levée de fonds, Netatmo prévoit de booster la croissance et lancer de nouveaux objets connectés, au second semestre 2013. Fred Potter compte développer les activités en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. « Après quelques mois de commercialisation, la demande continue de progresser et nous enregistrons une très forte augmentation de notre chiffre d’affaires dans toutes les zones dans lesquelles nous sommes présents. L’arrivée de nouveaux partenaires financiers va nous permettre de poursuivre nos innovations, de développer de nouveaux objets et d’élargir nos canaux et territoires de distribution.», précise Fred Potter, PDG de Netatmo.
Aujourd’hui, les stations météo Netatmo observent l’environnement de plus de 105 pays à travers le monde et sont distribuées dans les Apple Store aux Etats-Unis et en Europe. 2013, la société vise une forte croissance et prévoit de nouveaux recrutements afin de développer et commercialiser ses futurs produits. »
Fred Potter nous avait accordé une interview, au précédent CES de Las Vegas où la société avait été primée :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024