
A première vue, il ressemble à un simple pistolet à colle mais 3Doodler va bien plus loin… Il s’agit en réalité du premier stylo d’impression 3D, qui permet tout bonnement à ses utilisateurs de fabriquer de véritables objets physiques.
Présenté lors de la conférence LeWeb London, ce stylo révolutionnaire a été imaginé par la start-up WobbleWorks. Pour développer ce projet, les fondateurs ont opté pour le financement participatif via la plateforme Kickstarter. Un choix judicieux puisqu’en l’espace de quelques semaines, WobbleWorks a réussi à réunir près de 2,3 millions de dollars (1,73 millions d’euros) contre les 30 000 dollars (22 600 euros) initialement recherchés.

A titre d’exemple, il est possible de réaliser plusieurs pièces puis de les assembler ensemble pour construire des objets plus élaborés à l’image d’une Tour Eiffel miniature. Une réalisation qui demande tout de même sept heures de travail.
Disponible à partir 99 dollars (75 euros), ce nouveau gadget devrait être commercialisé dès l’année prochaine sous une forme plus affinée. Les porteurs du projet prévoient également de décliner le 3Doodler pour les enfants et d’agrémenter également toute une série d’applications à destination des malvoyants.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025