Etude Mobile First: les affluent people et l’internet mobile
Figaro Medias vient de publier Mobile First, une étude comportementale des Français sur l’Internet mobile.
Alors qu’en 2 ans, l’équipement des français en terminaux mobiles en passant de 2% à 20% a été multiplié par 10, l’étude réalisée en janvier propose un focus sur les affluent people (670 personnes interrogées ayant des revenus supérieurs à 75 k€ / foyer).
Mobile First montre sans surprise que cette population aisée est deux fois plus équipée que la moyenne des français en smartphones et possède trois plus plus de tablettes.
Quelques chiffres à retenir pour les affluent people:
– 58% des possesseurs de smartphones se connectent au moins une fois par jour à l’internet mobile
– 64% d’entre eux consultent leur smartphone/tablette dès le réveil et 75% juste avant de se coucher
– 63% consultent plus souvent qu’il y a un an leur mails, 51% des sites d’actualité et 30% les réseaux sociaux
– 41% des affluent recherchent les applications mobiles des marques qu’ils apprécient
– 50% se déclarent intéressés par la réalité augmentée (vraiment intéressés: 20%) et 49% par la géolocalisation
Enfin, pour 37 % de l’ensemble des français cette fois, oublier son smartphone en quittant son domicile est aujourd’hui plus stressant que l’oubli de ses clés ou de son portefeuille (22% pour les affluent).
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024