BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

La société française 1PlusV dépose une nouvelle plainte à Bruxelles contre Google

1PlusV est une Jeune Entreprise Innovante spécialisée dans les moteurs de recherche spécialisés (Vertical search) et les applications associées utilisant les APIs des principaux moteurs de recherche.

L’un de ses sites, ejustice.fr, avait déposé l’an dernier l’une des premières plaintes contre Google auprès de la Commission européenne, qui avait finalement décidé en novembre d’ouvrir une enquête formelle.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

1PlusV a annoncé hier à Bruxelles le dépôt d’une « plainte complémentaire », pour dénoncer de « nouveaux abus » de Google. La société  évoque des dommages subis à hauteur de  « plusieurs millions » d’euros. En cause, « une stratégie d’éviction envers les moteurs de recherche verticaux » et comme le rappelle Bruno Guillard, le Président de 1PlusV: « si vous n’êtes pas sur la première page de résultats de recherche de Google, vous n’existez pas ».

Il accuse notamment Google d’avoir procédé à des déréférencements massifs de ses services dans son moteur de recherche (mesure de représailles après la première plainte déposée à Bruxelles ?) et d’imposer l’usage de sa propre technologie de recherche aux moteurs qui désirent utiliser un autre de ses services publicitaires.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This