Social TV: Kwarter débarque en France et s’associe à Emakina
Manuel Diaz, le président du groupe de communication digitale Emakina France conclue un partenariat avec son frère Carlos Diaz, pour proposer aux chaînes de télévision, aux sociétés de production et aux annonceurs une plateforme mobile « second screen ».
Kwarter, la start-up lancée par Carlos Diaz à San Francisco, développe depuis fin 2011 une technologie permettant d’interagir avec un programme TV, sur la base d’un gaming qui ajoute du contenu additionnel au programme, et favorise l’engagement d’une nouvelle audience, moins passive devant son écran. Aux Etats-Unis, Kwarter compte a déjà signé avec Bud Light, Budweiser, Dave and Busters et Turner Broadcast System.
Concrètement, les broadcasters et les marques vont surtout pouvoir tirer parti des datas générées par les utilisateurs de l’application Kwarter, et mieux profiler leurs cibles.
Carlos Diaz ( Kwarter) et Manuel Diaz (Emakina) au micro de FrenchWeb :
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024