Le spécialiste du m-commerce Shopzilla s’offre la start-up Zappli, co-fondée par le français Philippe Suchet
Le rachat de la jeune pousse spécialisée dans le mobile shopping va permettre à Shopzilla de renforcer son expertise dans le secteur du m-commerce.
Shopzilla vient de racheter Zappli, start-up éditrice des solutions de mobile shopping myShopanion et instaBuy.
Lancée en 2010, myShopanion est une application iPhone de social shopping qui permet à ses utilisateurs à la fois de consulter des informations et des avis consommateurs sur un produit repéré en magasin, et de demander conseil en temps réel à leurs contacts et amis.
InstaBuy, lancé en 2012, est une caisse en ligne qui permet aux consommateurs de communiquer leur adresse de facturation et leurs identifiants de carte de crédit pour pouvoir y accéder depuis n’importe quelle application de mobile shopping.
Avant cette acquisition, dont le montant reste secret, Shopzilla, qui chapeaute plusieurs sites dédiés au shopping en ligne (dont le français PrixMoinsCher.com), a d’abord cherché à nouer des partenariats avec Zappli. Mais les négociations ont abouti à un rapprochement plus important entre les deux sociétés : Bill Glass, CEO de Shopzilla, affirme avoir été très séduit par l’expertise de Zappli dans le domaine très porteur du m-commerce. Ce rachat va lui permettre de développer de nouvelles applications de paiement mobile et de comparaison des prix.
Les équipes de Zappli vont quitter leurs bureaux de San Fransisco pour intégrer ceux de Shopzilla : le français Philippe Suchet, co-fondateur et CEO de Zappli, devient Chief Strategy Officer de Shopzilla.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024