VAD Conext le salon du commerce connecté
Pour sa 17ème édition, le salon VAD e-commerce se rebaptise #vad.conext. Organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School, GL Events ainsi que leurs partenaires, le salon s’articulera autour de 4 piliers – data, commerce, logistique et relation client. Son ambition : apporter des solutions concrètes à l’ensemble des acteurs de la chaîne du commerce, qu’il s’agisse des entreprises issues de la vente à distance, des pure players ou des retailers.
« Pour l’édition 2013, nous avons mené avec nos partenaires une réflexion de fond qui nous a conduit au nouveau nom #vad.conext, contraction des termes « connected » et « next ». Connected car le salon prendra en compte l’évolution du commerce vers le tout connecté, que ce soit via Internet, le mobile, le magasin, la vente à distance… et Next pour marquer notre volonté d’être dans le futur et l’innovation. Par ce nouveau positionnement, nous souhaitons inviter tous les acteurs de la chaine commerce, avec un effort particulier sur le retail. C’est d’ailleurs tout le sens du Conext Innovation Congress : axé sur l’innovation dans le retail, ce congrès accueillera pour sa première édition des experts internationaux et proposera de décoder les enjeux du commerce de demain. » déclare Eric Platiau, Président de #vad.conext
Un Pavillon Innovation, pour se connecter au commerce de demain. Sur 500m², le pavillon Innovation, soutenu par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et Lille Métropole Communauté Urbaine, proposera à travers 4 espaces – Connected Innovation Village, New Shopping Experience 4.0, Espace Lab et Espace Formation/Training – les dernières technologies et tendances dédiées au commerce de demain.
Le Connected Innovation Village, piloté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies sera construit autour de 4 thématiques appliquées aux usages du commerce connecté : Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping et Innovation Labs. L’Espace Lab, porté par le CITC – Centre d’Innovation des Technologies sans Contact – réunira des laboratoires de recherche présentant des innovations en matière de commerce connecté. Objectif : montrer l’interaction qui existe entre la recherche et les entreprises. Enfin, New Shopping Experience 4.0, du PICOM, proposera de vivre de nouvelles expériences de relation client dans le commerce connecté.
Pour y participer: http://www.vadconext.com/demande-de-badge