[Good morning FrenchWeb] Nouveau rachat chez Google, remaniement chez Orange, Tencent à l’assaut du search en Chine
La revue de presse France, USA et Asie…
- Remaniement au comité de direction Orange
Delphine Ernotte, la Directrice exécutive d’Orange France , a remanié son comité de direction. Patrick Roussel est nommé directeur commercial grand public, en remplacement de Patrice Lozé. Laurent Benatar devient directeur technique. Fabienne Dulac remplace Odile Roujol> à la direction de la communication, celle-ci aura la charge de la Direction Stratégie client et data.
- Le vertige des chiffres de Facebook
Dans un livre blanc publié sur internet.org, la firme de Mark Zuckerberg a détaillé quelques nouveaux chiffres sur les contenus partagés par ses utilisateurs, et notamment les photos. Depuis la création de Facebook, on compte plus de 250 milliards de photos téléchargées sur le site, pour une moyenne de 350 millions de téléchargements par jour aujourd’hui.
Facebook, qui recense 1,15 milliard d’utilisateurs, a indiqué que ses utilisateurs partagent 4,75 milliards d’éléments « de contenu » par jour – y compris les messages, commentaires, vidéos, photos, et des mises à jour de statut.
- Nouvelle acquisition pour Google
Le géant du web vient de racheter Bump Technologies, une start-up qui développe une application de partage de données d’un téléphone à l’autre ( photos, documents, vidéos, contacts). L’application a d’ailleurs connu un beau succès et s’est souvent hissée dans le top 10 de l’AppStore, notamment sur son partage d’albums photos Flock. Bien qu’ayant levé 20 millions de dollars, Bump Technologies, n’est pas parvenu à trouver son modèle économique.
- Une mise à jour Google AdSense
Google a annoncé une mise à jour sa plate-forme AdSense, intégrant désormais la norme Hypertext Transfer Protocol Secure (HTTPS). Les développeurs web peuvent monétiser leur contenu par la diffusion d’annonces sur les pages HTTPS, ce protocole garantissant la sécurité des informations comme les codes de CB, et les informations de connexion. Auparavant, seul AdSense ne prenait en compte que le protocole HTTP.
- Le géant e-commerce prend des parts dans le moteur de recherche Sohu.com
Tencent , le géant chinois du e-commerce, a investi 448 millions de dollars dans Sogou, qui édite le moteur de recherche de Sohu.com. Tencent, par ailleurs éditeur du service de messagerie WeChat, a également fusionné son moteur de recherche Soso. Un accord qui pourrait changer le panorama des moteurs de rechercher en Chine, dont le monopole est aujourd’hui détenu par Baidu à 70%.