Les dernières actualités de la tech

[Bon App’] Pica Pica, l’application qui vous fera aimer votre ville!

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !

A propos de Pica Pica

pica-pica

  • Pica Pica est un réseau social qui vous invite à partager et découvrir les meilleurs endroits et expériences dans votre ville.
  • OS : AppStore
  • Cible : B2C
  • Note : 4,5+ sur iOS
  • Site : https://about.picapica.io

Entretien avec Charles Guillot, co fondateur de Pica Pica

FW, Bonjour Charles Guillot, à quelle promesse répond votre application?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Charles Guillot: Pica Pica permet de garder une trace de ses bonnes expériences locales aussi bien dans sa ville qu‘en voyage (Food feeling, street art, shopping, points de vue, endroits insolites, …).

Pica Pica est avant tout un réseau social, en suivant petit à petit les personnes qui vous ressemblent, vous allez pouvoir redécouvrir votre ville.

FW: Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

Charles Guillot: Lorsque vous passez à coté d’un bon plan que vous avez « repické » sur Pica Pica, vous serez alerté de sa proximité pour aller l’expérimenter, le voir ou le goûter.

FW: Coté coulisse, comment a été prise la décision de la créer?

Charles Guillot: Nous souhaitions garder une trace de nos bons plans et pourvoir rapidement les partager. Faire un blog est souvent trop laborieux d’autant que nous n’avions pas la prétention de pouvoir suffisamment éditorialiser.

Nous voulions un outil de microblogging de bons plans locaux et donner à chacun la possibilité de créer son petit « Merci Alfred » ou « My Little Paris ».

FW: Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

Charles Guillot: Nous développons tout en interne, c’est un point fondamental de notre philosophie produit. Nous pensons que c’est indispensable afin d’avoir un produit de qualité que l’on puisse faire évoluer rapidement et efficacement.

FW: Quel est le budget que vous avez consacré à son développement?

Charles Guillot: Tout est fait en interne. Grâce au soutien de nombreux services tel qu’Amazon, Mixpanel ou MongoHQ nous avons pu développer le produit quasiment sans aucun coût.

FW: Comment comptez vous la faire connaitre?

Charles Guillot: Pica Pica a été lancé il y a deux mois. Nous avons déjà eu la chance d’être soutenus par Apple à travers plusieurs featuring dont la très convoitée bannière « La sélection de l’app store » il y a deux semaines. Cela nous a apporté une très bonne visibilité à travers le monde.

FW: Quel est le budget consacré à son marketing com?

Charles Guillot: Notre budget marketing est nul. En effet, nous sommes actuellement dans une première phase de notre stratégie d’acquisition. Nous recherchons d’abord des leaders de contenu avant de cibler une masse utilisateur. Nous souhaitons pour l’instant étudier le comportement de nos utilisateurs, adapter le produit, et collecter du contenu intéressant avant de le faire rayonner.

FW: Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées?

Charles Guillot: Nous nous sommes fixés des objectifs principalement en termes d’acquisition et de rétention. Concernant l’acquisition, les diverses sélections de l’app store nous on permis de littéralement exploser nos objectifs. Pour ce qui est de la rétention, nous nous étonnons avec joie d’un très fort taux de retour quotidien de nos powers users. Aujourd’hui Pica Pica est utilisé dans plus de 50 pays.

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

27 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This