La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement
Le recrutement en ligne est en pleine transformation, avec les réseaux sociaux à l’instar de Viadeo et Linked In qui occupent une place de plus en plus importante, face à des sites emplois généralistes. Monkey Tie est un nouvel acteur, qui ambitionne de réunir entreprises et candidats en tenant compte de la culture des unes et des aspirations des autres. Son fondateur Jeremy Lamri nous explique plus en détails son entreprise.
FW: Avant tout, pouvez-vous nous résumer le concept de votre société en quelques mots, et nous en dire un peu plus sur votre parcours personnel?
Jérémy LAMRI: Monkey Tie est le premier site de mise en relation dédié au recrutement prenant en compte la personnalité et la culture d’entreprise.
Pour ma part, je suis ingénieur, formé en Angleterre. Après quelques années d’expérience, j’ai fait HEC, et j’ai rejoint un fond d’investissement pendant 2 ans, avant de démissionner et de me lancer dans l’aventure.
Ensuite…
FW: Comment avez-vous eu l’idée de votre société?
Jérémy LAMRI: Je venais de démissionner, et je cherchais une entreprise qui colle à mes valeurs. Comme plus de 3 millions de français, j’ai dû chercher un nouvel emploi il y a environ 18 mois. Je me suis inscrit sur de nombreux sites de recrutement, et j’ai été très surpris de voir qu’à aucun moment on ne me demandait mes attentes. Pourtant on passe le tiers de sa vie active au travail. Autant s’y sentir bien !! Avec des amis, nous avons donc créé le site qui nous permettrait de trouver un emploi dans une entreprise qui nous correspond.
FW: A quel besoin/problème apportez-vous une réponse?
Jérémy LAMRI: Notre solution est innovante et unique. Nous permettons aux candidats de définir leurs attentes en matière de culture d’entreprise, et de trouver les entreprises qui leur correspondent. Nous les accompagnons solidement tout au long de leur recherche avec des contenus éprouvés.
FW: Comment gagnez-vous de l’argent ?
Jérémy LAMRI: Au résultat. Le site est bien évidemment gratuit pour les candidats. Et pour les recruteurs, la publication d’offres et la recherche de candidats sont gratuites. Les recruteurs paient pour obtenir les coordonnées des candidats qu’ils ont qualifiés.
FW: Qui sont vos compétiteurs ?
Jérémy LAMRI: Malgré la présence de plus de 400 sites de recrutement en France, nous n’avons pas de compétiteurs sur notre segment de marché, où nous fondons notre vision du recrutement en ligne sur l’affinité entre candidats et entreprises. Notre solution est innovante et unique, et c’est pour cela que nous avons pu convaincre plus de 20 grandes entreprises de devenir partenaires de lancement, et que nous avons levé des fonds simplement grâce à notre concept.
FW: A quoi ou quelles sociétés vous compare-t-on par erreur?
Jérémy LAMRI: Certains nous comparent parfois à un Attractive World du recrutement. Mais en ce qui concerne le recrutement, nous n’avons pas de comparable à ce jour.
FW: Quelles ont été les périodes les plus sensibles dans votre développement ?
Jérémy LAMRI: Début 2013, nous avons dû accélérer notre vitesse de développement pour pouvoir présenter un prototype viable à nos premiers prospects. A ce stade nous disposions de très peu de fonds, et les développeurs que nous rencontrions étaient loin d’être bénévoles.
FW: Comment y avez-vous fait face ?
Jérémy LAMRI: Nous avons réussi à convaincre une poignée d’investisseurs de nous financer, et nous avons également fait de belles rencontres, avec des développeurs qui sont toujours avec nous aujourd’hui !
FW: Quel est votre principal atout?
Jérémy LAMRI: La différenciation de Monkey Tie est de loin notre principal atout. Elle nous a apporté tous les leviers dont nous avions besoin pour nous développer.
FW: Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?
Jérémy LAMRI: Le meilleur conseil que l’on m’ait donné vient probablement de mon tout premier entraineur de rugby : « tu vas te faire plaquer, tu vas tomber, tu vas avoir mal, mais tu devras toujours garder en tête la ligne d’essai, parce que c’est la seule raison qui fait que tu es sur le terrain ».
FW: Quelle est la personnalité que vous admirez le plus et pourquoi?
Jérémy LAMRI: Yoda, pour sa maitrise du verlan haut de gamme.
- Fondateur : Jérémy LAMRI, Ingrid VANHEE , Yoni LAMRI, Saoud MOCO, François STRAT
- Création : 19 mars 2013, lancement commercial depuis le 25 septembre 2013
- Montant de financement : 200K €
- Investisseurs : business angels français et belges
- Nombre de salariés : 10
- Chiffre d’affaires : non communiqué
RT @frenchweb: La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/CcyLjpYLEe
[FrenchWeb] La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/W4NZY2aY6U
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/oqQyyJSVbA
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/jMlpTG89nh
RT @frenchweb: La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/CcyLjpYLEe
RT @frenchweb: La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/CcyLjpYLEe
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/CiNJqZgS31
RT @frenchweb: La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/CcyLjpYLEe
« @frenchweb: La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/jQF79ZCEEY » @BastienDegeest
St_kiwiz frenchweb Bon concept ! :) #MonkeyTie #startup #Yoda
@St_kiwiz @frenchweb Bon concept ! :) #MonkeyTie #startup #Yoda
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/wYJ4X7d2np
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/RBZ3xkmOoF” bonne idée, à suivre…
RT @frenchweb: La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/CcyLjpYLEe
RT @aquillet: La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/RBZ3xkmOoF” bonne idée, à …
#tech #magazine La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/rZbFs7ujVI
#news La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/NUuKHDbHGZ
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du … – Frenchweb.fr http://t.co/1VaGNyLdH1 #startup #financement
http://t.co/p1dMgMbRJh http://t.co/hsZfl4uWkP
Yoann Jauffroy liked this on Facebook.
#startUp La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur … – Frenchweb.fr http://t.co/dDKsAN96jG
#Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement.
http://t.co/cOVbAhlskE #starTupdujour
http://t.co/0POO9xgyA8
La #startup du jour: #MonkeyTie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/8PsYKYh6ix
RT @frenchweb: La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/CcyLjpYLEe
Une nouvelle idée du recrutement RT @frenchweb Excellente idée de startup recrutement http://t.co/oXG6nN7BoS
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/JMUAZ7vX4W
Alain Cheung liked this on Facebook.
Fredo Styl liked this on Facebook.
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/NKYb9lCHZy @IngridVanhee
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/x9bbiK8rEn
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/jn63uXg7Ko @Monkey_Tie
Mhamed Yatim liked this on Facebook.
Atia Jaouhari liked this on Facebook.
Dany Younes Pallot liked this on Facebook.
MariAmparo Gonzalez liked this on Facebook.
bravo!!!!
bravo!!!!
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/HeRKZ7aq5R
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement http://t.co/iLRZr6fVW3
La startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement http://t.co/9jzo7ZivrI
Corinne Coeur Monjaux liked this on Facebook.
@Monkey_Tie #recrutement axé sur la personnalité et culture d’entreprise, est #startup du jour sur @frenchweb http://t.co/8LXnNqCAsy
Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement !
Via @frenchweb / http://t.co/pnKKrtUdvp
IFAG Ecole de Management liked this on Facebook.
La #startup du jour: Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement. http://t.co/GajsLHZtUo
RT @LeKartier: #Monkey Tie met la culture de l’entreprise au coeur du recrutement.
http://t.co/cOVbAhlskE #starTupdujour
Laurent Gonzalez liked this on Facebook.
#MonkeyTie met la culture de l’entreprise au coeur du #recrutement | FrenchWeb.fr http://t.co/g8fINQYTRy #RH
http://t.co/23Pl5c7j8q
Qui a dit que les entreprises françaises n’étaient pas créatives? Belle initiative! http://t.co/23Pl5c7j8q #recrutement
RT @marcsaunder: Qui a dit que les entreprises françaises n’étaient pas créatives? Belle initiative! http://t.co/23Pl5c7j8q #recrutement
RT @marcsaunder: Qui a dit que les entreprises françaises n’étaient pas créatives? Belle initiative! http://t.co/23Pl5c7j8q #recrutement
RT @O_Gregoire: Une nouvelle idée du recrutement RT @frenchweb Excellente idée de startup recrutement http://t.co/oXG6nN7BoS
RT @O_Gregoire: Une nouvelle idée du recrutement RT @frenchweb Excellente idée de startup recrutement http://t.co/oXG6nN7BoS
A voir notre vidéo drôle et décalée réalisée par les studios Supamonks ! http://www.youtube.com/watch?v=BAfYEx-iOrY
Tout le monde est aujourd’hui confronté à la recherche d’emploi et ce n’est pas de la tarte! Je trouve ça bien qu’aujourd’hui des sites de recrutement comme Monkey tie ajoute une dimension humaine en mettant en avant le recrutement affinitaire. On peut enfin être valorisé par notre personnalité et non plus que par nos compétences.